Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Expressions françaises
Photo dreams time

Photo dreams time

Retarder une décision inévitable. Autre sens possible : prendre du recul pour rendre possible une décision.

Cette expression est issue d'une métaphore sportive ancienne. On a d'abord employé "reculer pour le plus loin saillir" au XIIIe siècle puis "reculer pour mieux saillir" à partir du XVe siècle.

Source: Lintern@aute

Je ne sais pas pour vous mais moi j'emploie souvent cette expression surtout dans le sens de retarder une décision inévitable. J'aime bien l'origine donnée par lintern@aute

Cet article est édité dans la communauté:

de mots et d'images

Commenter cet article

N
Bonjour Yvette,<br /> Même si on retarde la décision, il va falloir lui faire fasse un jour.<br /> J,espère que tu vas bien? Tu veux transformer ton blog...ça c,est une grande décision...hihi<br /> De mon côté, je suis contente de ma longue pause car j'ai pû faire quantité de choses en plus<br /> de ma croisière que j'ai aimée même si elle fut fatigante. <br /> J'avais pris toutes les excursions, j'ai marché énormément.<br /> Je publierai des photos mais avant je veux revoir tous mes amis(e) dont tu fais partie.<br /> Amicalement et à bientôt.
Répondre
U
Bonjour Yvette, <br /> Oui pourquoi retarder à faire ou dire telle chose puisque de toute manière va falloir que tu le fasses hein ? <br /> J'espère que tout va bien ?<br /> Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
Répondre
N
Je la prenais surtout au sens propre, c'est vrai qu'en reculant, on a plus d'élan !<br /> Bisous <br /> Nicole
Répondre
N
C'est vrai que l'on emploie souvent cette expression. J'espère que tu vas bien, Yvette. Je t'embrasse.
Répondre
K
Merci pour ces explications ma chère Yvette.<br /> J'aime bien ton illustration.<br /> Bisous et douces pensées<br /> Béa kimcat
Répondre
J
J'aime bien aussi la définition de lintern@ute. Un peu tendancieuse. Et ce weekend, il va falloir reculer pour mieux .. être à l'heure. Je te souhaite une bonne après midi.
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog