Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes poésies, #Défi d'Evy, #Plaisir des mots

 

 

 

Si j’étais Vous, mon Dieu !

 

Si j’étais Vous, mon Dieu, je descendrais sur terre,

Et d’un coup de baguette, j’ôterais les frontières.

Plus de peurs, plus de faim, de guerres, ni prisons,

De gamins affamés, de larmes sans raison.

 

Si j’étais Vous, mon Dieu, j’apprendrais à l’humain

A vivre sans haine, à aimer son prochain

A bâtir une vie de bonté, de douceur,

Sous un ciel serein, sans violence ni rancœur.

 

Si j’étais Vous mon Dieu, je montrerais enfin,

Le droit chemin à celui qui ne croit en rien,

Je lui indiquerais la voie qui mène au bien

A la fraternité, à l’amour de son chien.

 

 

Hélas, je ne serai jamais Vous mon Dieu !

Et je ne sais même pas si vous existez.

Yvette

 

 Cet article est édité dans la communauté :

 Le défi de la plume d'Evy , le jardin virtuel

Commenter cet article

J
Et j'ajouterais "si j'étais vous...j'apprendrais aux hommes que le vie est trop courte pour la passer à faire du mal"<br /> Merci Yvette<br /> Bonne semaine
Répondre
M
et oui, c'est la question....sans réponse...sauf pour ceux qui ont la foi et n'ont pas besoin de réponse!
Répondre
K
Comme toi ma chère Yvette, si j'étais Dieu, je ferais tout ça.<br /> Bien illustrée avec ce petit Prince que nous aimons tant.<br /> Gros bisous <br /> Béa kimcat
Répondre
M
Un beau poème si bien illustré par "Le petit prince" que tout le monde devrait lire au moins une fois!<br /> Tu as raison, si Dieu existait vraiment, laisserait il faire toutes les horreurs que nous relatent les médias!
Répondre
Y
merci Mylène, j'apprécie toujours tes commentaires. c'est gentil de passer sur mo blog!<br /> A bientôt
U
Bonjour Yvette,<br /> Ah si j'étais D.ieu ... hélas le monde parfait n'existe pas et n'existera jamais, les humains aiment la guerre, ils aiment le pouvoir, ils aiment tuer ... Passe une très bonne journée, un bon début de weekend, bises, Véronique
Répondre
J
Si nous étions des humains raisonnables ....
Répondre
E
Si on pouvais guider chaqu'un belle participation je met en ligne passe une douce soirée bisous
Répondre
M
Avec des si... ce serai si bien, j'aime le petit prince
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog