Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Tableau du samedi, #picasso, #Peintres célèbres
Pablo Picasso, le vieux pêcheur. Le tableau du  samedi chez Lady Marianne

Il avait 14 ans quand il a peint ce tableau.

Il faut reconnaître qu'il avait un talent fou et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il était précoce.

Huit ans ses premiers tableaux!!!

 

 

Le peintre débutant

 
L'artiste ne signe plus ses toiles du nom de Ruiz Blasco mais de celui de Picasso, à partir de 1901

Picasso, encouragé par son père qui lui accorde toute confiance, peint ses tout premiers tableaux à l'âge de huit ans, son préféré étant Le Petit Picador jaune 1889, sa première peinture à l'huile, dont il refusera toujours de se séparer. Pendant l'été 1895, Pablo découvre Madrid et Barcelone et passe ses vacances à Malaga et revient par la mer à Barcelone. À cette occasion, il réalise des marines du voyage. C'est durant l'hiver 1895 qu'il peint sa première grande toile académique : La Première Communion. L'année suivante, il entre à l'école des Beaux-Arts de Barcelone. Il signe ses premières œuvres Ruiz-Picasso avant d'opter pour P.R.-Picasso puis définitivement pour Picasso en 1901, à cause de l'étrangeté du nom et du digraphe ss inusité en espagnol..

La suite est très intéressante  icihttps://fr.wikipedia.org/wiki/Pablo_Picasso

 

Cet article est édité dans la communauté .

Le tableau du samedi de lady Marianne

Commenter cet article

N
Incroyable ,vraiment très beau ,en fait je préfère le Picasso enfant au Picasso adulte<br /> parce que là je n’adhère pas du tout <br /> Bisous<br /> Nicole
Répondre
C
C'est une belle toile, un grand artiste<br /> Bises
Répondre
R
ça, c'est magnifique alors que Picasso ne me plait pas en règle général de part ce que l'on voit d'habitude même si, c'est un génie. Celui-ci est humain et humble, j'adore merci de nous montrer un Picasso qui n'est pas déjanter. Bisoussss
Répondre
E
14 ans ! il y a aussi beaucoup de musiciens aussi précoces, c'est troublant
Répondre
J
Il fllait bien qu'ilse distingue par la suite!!! Mercipour cette découverte<br /> Bises
Répondre
U
Bonjour Yvette,<br /> Quel talent ! le talent n'attend pas le nombre des années ... Passe une très bonne journée, bises, Véronique
Répondre
L
un talent précoce !! un don du ciel-<br /> je préfère ce style à celui du cubisme - mais tous les gouts sont dans la nature-<br /> merci pour cette superbe oeuvre !!<br /> desinfos interressantes !<br /> Bisous du samedi-
Répondre
J
C'est très impressionnant, un aspect moins connu de cet artiste, très beau
Répondre
G
Très beau ce portrait...et il n'avait que 14 ans
Répondre
K
Oui un sacré beau tableau pour un gamin de 13 ans ! Quel talent !<br /> J'espère que les douleurs (supportables) de ta jambe vont diminuer, voire disparaître... Quant à ton Titi noir, même s'il ne se laisse pas soigner facilement, il a la chance de t'avoir trouvée pour t'occuper de lui. Gros bisous ma chère Yvette et douces pensées
Répondre
J
Il a peint de très belles toiles dans sa jeunesse !<br /> <br /> Bisous et caresses aux félins
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog