Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Plaisir des mots, #Défi d'Evy, #lumière, #goutttes d'eau
Lumières mystiques Défi n° 150   Défi de la plume d'Evy
Lumières mystiques Défi n° 150   Défi de la plume d'Evy
Lumières mystiques Défi n° 150   Défi de la plume d'Evy
Lumières mystiques Défi n° 150   Défi de la plume d'Evy

Goutte de rosée

 

Au lever du soleil,  un éclair ce matin !

Goutte de rosée bleue, fragile et suspendue,

Diamant   de lumière et  d’équilibre incertain

Attira mon regard, encor(e)  chargé d’embu.

 

Joyau que je décidais d’immortaliser.

Mais Dame Nature voulut plus m’éblouir.

Léger souffle soudain. Cent gouttes embrasées

Eclatèrent en feu, me faisant applaudir.

 

Une métamorphose  avivant les couleurs,

Du bleu passa au jaune  orangé puis au rouge.

Le soleil  prit son air de peintre barbouilleur,

Jusqu’à ce que plus rien, sous ses rayons ne bouge.

 

Puis petit à petit, l’atmosphère s’apaisa.

Chaque feu brasillant, modéra son ardeur,

Chaque goutte fana, bien sûr, comme Rosa.

Moi ! Je demeurai là, mélancolie au cœur.

 

Yvette

 

Poésie déjà postée sur mon blog.

Cet article est édité dans la communauté:

Le jardin virtuel, les défis de la plume d'Evy

Couverture

Commenter cet article

S
Une belle goutte de rosée!
Répondre
E
j'avais perdu le chemin vers ton jardin, Yvette, je suis contente d e me promener à nouveau dans tes allées
Répondre
J
toujours beau ce que tu nous offres!<br /> Bises Yvette
Répondre
G
De belles photos...Un beau poème
Répondre
M
La poesie est aussi belle dans tes photos que dans ton texte. Bisous et bon week-end
Répondre
R
superbes clichés de ce houx dans les rayons du soleil.....beau poème aussi. Bisousss
Répondre
K
Si jolie poésie et ces jeux de lumières sur tes photos sont originaux !<br /> Bisous ma chère Yvette et douces pensées
Répondre
Z
Goutte de rosée... Beau texte !
Répondre
J
Les gouttes de rosée sont souvent un émerveillement !!!!<br /> Bisous.
Répondre
F
Coucou Yvette... j'aime beaucoup ces photos et ton texte. Bon w.e. Bisous
Répondre
J
Photos très originales que j'apprécie et beau texte<br /> Bonne journée
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog