Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Stanislas Lépine , le tableau du samedi chez Lady Marianne

Quai de Seine à Paris en 1868

Quelle lumière dans ce tableau, le fleuve est calme et rutile sous le soleil

Stanislas Lépine  fut l’élève de Corot. Il a beaucoup peint Paris et la Seine, ainsi que la Normandie.

Il s'installe à Paris en 1855 et entre en apprentissage en 1860 dans l'atelier de Corot, dont il copie certains tableaux. Il rencontre Fantin-Latour qui, plus d'une fois, dut lui venir en aide financièrement. Inconnu à son époque, il reste toujours à l'écart de toute vie de groupe.

Suite sur Wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stanislas_L%C3%A9pine

 

Cet article est édité dans la communauté .

Le tableau du samedi de lady Marianne

Commenter cet article

L
Je découvre ce peintre dont le style effectivement a des airs de Corot un peintre magnifique dont l'expo à Paris en ce moment bat son plein et où je vais me rendre dès que possible...<br /> avec le sourire
Répondre
C
Bonjour, <br /> Un paysage d'hier, que dis-je d'avant hier avec ces bateaux lavoirs et un bord de Seine qui n'st plus d'actualité. Belle toile lumineuse.<br /> Bonne soirée<br /> Bises
Répondre
A
Ce coin de Seine a dû bien changer depuis !<br /> Un peintre doué, mais peu connu. C'est bien de le faire découvrir ! La scène est vivante, paisible !
Répondre
A
Bonjour,<br /> Un tableau avec beaucoup de détail<br /> Bonne journée !
Répondre
R
que c'est beau, j'aime.
Répondre
M
Quelle belle lumière! Scène insolite du chien qui dort sur un canapé et de ses maitres qui ont l'air de carder la laine? Un très beau tableau.
Répondre
J
Beau tableau, comme un mini reportage de la vie à cette époque
Répondre
L
que c'est beau- les reflets- les maisons au fond- les gens qui travaillent-<br /> des détails infimes quelle précision !!<br /> une superbe toile lumineuse !! merci-<br /> bisous et bonne soirée-
Répondre
Z
Lumière et reflets
Répondre
Y
Je ne sais pas comment aller sur ton blog et laisser un commentaire. Bisous!
G
J'aime beaucoup la lumière qui se dégage de ce tableau...
Répondre
Z
Quel beau tableau !
Répondre
K
Quel beau tableau parisien plein de lumière !!<br /> Bisous ma chère Yvette et douces pensées
Répondre
R
Les beau quartiers bien lumineux et les pauvres gens dans l'ombre c'est saisissant. Bisous
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog