Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Peintres célèbres, #Tableau du samedi, #Pissaro
Pissaro, le tableau du samedi chez Lady Marianne

Camille Pissaro: L'Hermitage

Pissaro savait représenter les habitants dans les quartiers de l'Hermitage dont il a peint plusieurs tableaux. Il y peignait les habitants dans leur environnement: jardins, chemin... Ici on voit le village en hauteur très éclairé et un jardinier en premier plan sur une grande parcelle de culture.

 Touches de lumière sur les murs et sur le vêtement du jardinier pour que le regard ne se pose pas uniquement sur le fond mais aussi sur le personnage!

La topographie très accidentée de Pontoise, construite sur une rive escarpée de l'Oise, se prête à des compositions insolites et constitue un sujet quasi inépuisable pour Pissarro. Il y apprécie particulièrement le mélange permanent de la campagne et de la ville.

source: Musée d'Orsay

 

Commenter cet article

A
C'et extraordinairement bien peint. J'aime beaucoup !
Répondre
J
Un tres bon choix pour ce thème , j'aime beaucoup la luminosité qui s'attarde sur les maisons .<br /> Bises
Répondre
K
Merci Yvette. Tu me fais découvrir tous ces peintres magnifiques.<br /> Belle et douce journée à toi
Répondre
C
Magnifique choix, Yvette !<br /> Bon dimanche !
Répondre
K
Très bon choix !! <br /> Bisous ma chère Yvette
Répondre
G
Un beau village!
Répondre
Z
Il est magnifique ce Pissaro Yvette, j'aime !<br /> Bises et bon weekend
Répondre
L
une très belle toile--- le vaste champs - le jardinier seul au milieu---au loin le village-<br /> une superbe toile- merci-<br /> bon samedi- bisous-
Répondre
J
C'est vraiment tout un univers. Merci pour ces explications.
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog