Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette

Pour dimanche 26 avril

mot mystère  11 lettres 

    A E E I U C G L M N R

cardinal chargé d’assurer l’intérim en l’absence du pape

CAMERLINGUE

Dame j’sais point c’qu’elle a Marceline, ma biquette, al arrête point de gueuler. L’a point l’air en forme, dame ! a veut point manger son grain.

C’est vrai qu’c’est une miraculée, al avait été ben malade quand qu’elle était jeunette. L’était malingre, faisait pitié à voir, c’est pourquoi j’y tiens tant. J’ai tout essayé, des épluchures de légumes, d’la graminée, du foin. Al est pourtant point maigre, lui faudrait un régime, mais moi j’sais point quoi lui donner, les « bétes » c’est comme les humains, oui da !

J’sais point quoi lui donner pour la calmer, pt’être qu’elle a kèke chose dans sa paillasse, elle renâcle sans cesse. Faut que j’regarde de plus près, sinon j’va être obligé d’la mener durgence chez l’véto, c’est Lucien, un cousin germain à feu mon bonhomme. Ce s’ra ben un miracle s’il me la réanime.

 Oui, je sais vous pensez que le véto il peut venir, mais ma Marceline, al est comme un chien, al me suit partout et ça va lui faire prendre l’air. C’est p’têtre d’la malice, elle est coquine, aussi. Mais al a jamais agnelé, c’est ptêtre, ça ! Moi j’veux point pask’après je frais quoi moi du petiot, j’suis plus en âge.

Mais avec ce foutu virus, faut qu’je remplisse une feuille, sinon, j’va m’faire arrêter par les pandores. Et pis j’espère que ça va être ouvert.

Et faudra que j’lui r’mette sa clarine, ça fra mieux ! J’aime beaucoup ma biquette.

Commenter cet article

J
un mot difficile à connaitre....sauf.....pour la Romaine!!!! :-))))<br /> Bises Yvette
Répondre
C
Bonne chance pour la visite ! J'crois bien que ce n'sera pas ouvert !!!<br /> Bravo et bonne soirée de ce dimanche, Yvette !<br /> Bisous♥
Répondre
K
Ah oui foutu virus !! J'ai bien aimé ta biquette Marceline bien coquine.<br /> Je reprends l'écriture de mes textes !!<br /> Bisous ma chère Yvette et bonne soirée
Répondre
C
Là c'est risqué, tu vas trouver porte fermée. <br /> Donne lui un petit coup de gnole et ça va aller.<br /> Bon dimanche;
Répondre
R
ou la la que c'est amusant ta manière de nous raconter tous ça...bravo. Bisous
Répondre
U
Bonjour Yvette,<br /> J'adore, tu as de l'humour ... J'espère que tu passes un bon dimanche. Pas trop dur le confinement ? Grosses bises, Véronique<br /> <br /> http://objectifetpixels.over-blog.com/
Répondre
J
J'aimerais bien voir la scène si la maréchaussée arrête mémé avec Marceline , en tout cas il faut qu'elle prenne rendez - vous chez le vétérinaire, sinon elle trouvera porte close .<br /> Bon dimanche Yvette <br /> Bises
Répondre
J
Salut Yvette… Ben en ce moment les services… on ne sait plus qui ouvre qui reste fermé, pauvre biquette, à mon avis, l'emmener au mâle, lui il sera tout ouvert pour la chose ,-) bises
Répondre
L
pas grave pour le retard tu peux jusqu'à 20h moi je n'ai pas encore fait de texte... La honte !<br /> j'aime bien ton dessin mis en avant pour un texte savoureux. <br /> avec le sourire
Répondre
G
Quel humour j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee<br /> Tu as vu, j'ai fait une grosse erreur ! Un R en plus qui n'avait rien a faire la !<br /> Le confinement me trouble les neurones !! faut bien un coupable hein !! hi hi hi<br /> Bisous Yvette
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog