Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Mes poésies

                                       La pointe de Gouraya (photo envoyée par Samir)

J’ai écrit ton nom

J’avais griffonné ton nom sur la terre

De France, mais la pluie l’a effacé.

 

J’avais gravé ton nom sur une écorce

D’arbre mais le lierre l’a dévoré.

 

J’avais écrit ton nom sur une feuille

Hélas le vent au loin l’a entraîné.

 

J’avais camouflé ton nom dans le sable

Mais la vague folle l’a dévoré.

 

J’ai cherché ton nom au fond de mon cœur

Et cher beau pays je t’ai retrouvé.

 

Yvette

Commenter cet article

R
Bonjour <br /> Texte émouvant...<br /> T'as raison Yvette, personne ne pourra effacer ce nom, ni de notre coeur, ni de notre mémoire.
Répondre
B
<br /> <br /> En complet accord avec toi Rachid.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Oh Yvette ...quel beau texte...c'est vrai que nous voyons notre beau pays avec "les yeux du coeur"...mais nos yeux, quoique un peu fatigués désormais, ne se repaitront jamais assez de la réalité de sa beauté ..<br /> Un gros bisou
Répondre
B
<br /> <br /> Oui tu as raison "avec les yeux du coeur" car j'étais terriblement myope!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
et avec ces mots,on sait que tu aimes toujours ce beau pays!quel déchirement de l'avoir laissé.<br /> heureusement qu'on ne nous enlève pas nos souvenirs!<br /> bisous ,chère Yvette.<br /> ps: moi aussi je parle chien et chat...
Répondre
B
<br /> <br /> Ah oui heureusement, ce serait trop dure, surtout quand on avance en âge.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Trés émouvant...
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Cath pour tes passages réguliers , c'est sympa<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vraiment un superbe hommage !<br /> Bisous<br /> Mouffles
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Mouffles<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton texte est un hymne à Gouraya<br /> Tu en es si amoureuse!<br /> bises
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as raison Majic, c'est toute mon enfance.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbe photo qui accompagne tes pensées, on se laisse porter par tes mots Yvette, vers ce pays que tu aimes tant ;-)
Répondre
B
<br /> <br /> Eh oui! je suis toujours là-bas en pensée.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Très belle photo et surtout très beau texte.<br /> merci de tes visites pendant mon absence.Tu es três gentille.<br /> Bon mercredi et A+
Répondre
B
<br /> <br /> Tout à fait normal Nadia.<br /> <br /> <br /> <br />
D
bien sur qu'il n'a jamais quitté ton coeur...<br /> <br /> ce si beau pays qui est le tien..<br /> <br /> douces bises de mon beau pays....à moi...
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Denis.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et c'est dans ton coeur que ce nom restera, car là, rien ne pourra le détruire.<br /> Un bel hommage à ton pays.<br /> Bisous de la Réunion.
Répondre
B
<br /> oui sauf peut-être Halzeimer<br /> <br /> <br />
V
Magnifique! Il est évident que tu aimes ton pays. Bises. Violette
Répondre
B
<br /> Oh oui je l'aime et plus je vieillis plus c'est fort.<br /> <br /> <br />
T
Magnifique!
Répondre
B
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog