Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Béjar
Publié dans : #Algérie

  Saint Augustin (354-430)

Augustin naquit en 354 à Thagaste, aujourd'hui Souk Ahras, au nord-ouest de l'Algérie et mourut en 430 à Hippone, aujourd'hui Annaba. Son père, Patricius, petit propriétaire foncier, était païen, sa mère, Monique était chrétienne.

Lire sa vie intéressante sur:

http://www.amazighworld.org/history/personalities/saint%20augustin.php

Commenter cet article

J
Tu es pardonné, les ordinateurs, capricieux, et l'on n'a pas toujours le temps de visiter tous les amis tous les jours, je fais aussi mon possible et surtout répondre, la moindre des politesses. De gros becs
Répondre
B
<br /> Comme tu dis la moidre des politesse est de répondre et surtout de rendre la visite qu'on vous a faite, et si on a beaucoup d'amis, ça demande beaucoup de temps!!!!<br /> <br /> <br />
T
Les new letters font le tour de la terre avant d'arriver chez moi!!<br /> Bisous
Répondre
T
Oui c un homme extrêmement important pour la religion chrétienne qui a vu le jour a soukahras ,dont bcp de structures portent encore le nom ,comme le célèbre lycée de Annaba .En organisant un colloque internationl sur saint augustin , il ya quelques années , l'Algérie avait recu des propositions de personnalités mondiales, tous voulaient venir honorer la memoire de ce saint homme ,j e me rappelle, il y avait une brésilienne une dame trés agée (elle avait dépassée les 80ans )qui a insisté pour venir en disant s'il le faut je paye mon billet et mon hotel....merci pour m'avoir rappelé tout cela...
Répondre
B
<br /> Merci Thanina pour ta visite, je ne peux pas aller sur ton blog en ce momen, je suis en panne sur ma ligne  et l'ordi  de ma fille rame. J'irai te voir quand ça ira mieux. A bientôt!<br /> <br /> <br />
J
Mon vieux a habité au pied de la montagne de St Augustin, (enfin montagne, il faut le dire vite) jusqu'à son départ en 62, ça s'appelait le pont d'Hippone. Souvenirs lointains.
Répondre
B
<br /> Jules, tu sais que je t'adore! J'aime quand tu me rens visite, hélas pour moi, je suis toujours en panne. J'irai te voir aussitôt que tout sera réparé.<br /> <br /> <br />
M
Un gros bisous en ce dimanche :)<br /> (Même si te ne le reçois pas de suite)<br /> Mouffles
Répondre
B
<br /> Eh bien, je suis passée chez ma fille au bon moment, merci Mouffles<br /> <br /> <br />
J
Et oui...chez nous il ya des gens "importants" qui sont nés!!!!<br /> Bon DImanche Yvette<br /> :0010:
Répondre
B
<br /> Tu peux le dire! Ma soeur s'est amusée à faire une liste et ils sont nombreux ces gens là. Je ne peux pas aller chez toi car de chez ma fille, ça rame!<br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog