Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #La Loire

 

 

Bassa IndreDSC03001

 Un étier à Basse Indre dans l'estuaire de la Loire

 

Fleuve aux bras irisés,

Loire de mes romances

Avec moi, tu fiances

les temps divinisés.

 

Gérard Brecq, Pureté

Commenter cet article

A
<br /> Quelle serenite sous le soleil.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Sans le soleil rien n'est beau. Avec le soleil on revit!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Vivement les beaux jours que tous ces lieux que l'on aime bien soient plus gais !<br /> <br /> <br /> Bises et merci pour le partage.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Nos bords de Loire sont magnifiques, sauf quand la marée noire s'y met dans l'estuaire!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je continue vu que mon com s'est volatilisé....????!!!!elle a , la Loire , ici, l'air presqu'effacée, on ne dirait aps que c'est le fleuve royal qui passé  aussi à Orléans ou vers Angers,<br /> sauvage encore mais fière et princière...là elle s ecamoufle presque, çà lui donne une autre allure....j'aime tout ce que je vois de c efleuve<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Nous sommes en phase toutes les deux. J'aime ces tous petits affluents, ces étiers, tout ce qui alimente en fait son cours. S'ls n'étaient pas là!!! Ca lui fait comme une chevelure.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une belle place pour aller pécher, tranquile, pas de bruits, pas de bateaux qui passent.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Yvette<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oh à cet endroit, la Loire est toute proche on la voit en arrière plan,  et il y a de gros bateaux qui passent, pas des bateaux de plaisance, non, genre pétrolier, pas beaux du tout, mais<br /> faisant de grosses vagues!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour...<br /> <br /> <br /> Née en Orléans, sur les bords de Loire...j'ai gardé de ces moments d'enfance des souvenirs de douce sérénité...Je trouve la Loire tellement majestueuse, encore libre de s'écouler en totale<br /> liberté...<br /> <br /> <br /> Merci pour Fleur et la gentille pensée sur le blog de Soleil Bleu...cela m'émeut beaucoup...<br /> <br /> <br /> Pour vous Yvette, une semaine que jespère la plus sereine possible...<br /> <br /> <br /> Michèle <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Michèle! Pour la Loire moi aussi je suis tombée en Amour comme disent les canadiens. Rien avoir avec les oueds de mon enfance!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> Mais qu'a-t-elle de si particulier cette Loire ?<br /> <br /> <br /> Toute personne qui l'approche<br /> <br /> <br /> Tombe dans ses méandres,<br /> <br /> <br /> Charmée, envoûtée !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mais on la surnomme, l'envoûteuse, ce n'est pas pour rien! Elle a englouti mine de rien beaucoup d'hommes. Surtout pendant les guerres anciennes où on vidait des bateaux entiers de prisonniers<br /> dans son cours. Etait-elle d'accord? ça je ne saurais le dire!!! Pauvre Loire!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une vue qui fait rêver, je monte sur le bateau et m'éloigne de ce monde de fous........<br /> <br /> <br /> Bisous..<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ne va pas trop loin l'océan est proche et dangereux!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour la découverte et le partage<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci à toi pour ta visite et à bientôt Féthi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle jolie photo pour accompagner ces quelques vers ... bisous <br /> <br /> <br /> valérie <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il y a tant de beaux endroits dans si peu d'espace, pas besoin de prendre l'avoir et traverser les océans!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime cette espèce de Loire hypocrite qui cache bien son jeu (ne vas pas me demander pourquoi je ressens çà face aux étiers...)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah bon? oh non, moi j'adore, mais je ne le recens pas comme toi. Je recherche toujours ces endroits cachés!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog