Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #bucolique

 

 

Image2

 

Quand j'étais enfant nous avions 2 caroubiers

derrière la caserne où nous habitions.

 Nous mangions des caroubes,

cela avait un semblant de goût de chocolat, c'était très bon.

 J'ai vraiment gardé un bon souvenir  de ces deux arbres.

 L'un était plus puissant que l'autre qui était  plus jeune!

Commenter cet article

M
<br /> Je me rappelle avoir mangé des caroubes, sans doute à Nice où j'ai vécu quelques années. J'aimais bien leur goût qui me rappelait plutôt un peu le caramel.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'était sucré, et tout dépendait si le fruit était mure ou pas!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> A Alger il y avait un hippodrome qui s'appelait "Le Caroubier!!!!!!!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je n'ai pas le souvenir de ce nom, jamais entendu parler, trop petite!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je serais bien curieuse de gouter a leurs fruits...au gout de chocolat...<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'ai un vague souvenir, j'aimais ça , c'est tout!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Très beaux ces arbres !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de te rajouter dans mes liens car je ne t'avais pas....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah c'est gentil ça, merci beaucoup Dani. Je crois que je t'ai mise aussitôt, je vais vérifier!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> salut ma belle jolie découverte merci bisouuuuuuu<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu connais cet arbre? Ou ce genre d'arbre!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> ... Son pays d'origine , l'Afrique du Nord,<br /> <br /> <br /> La pulpe de caroube est très prisée par les enfants,<br /> <br /> <br /> Dans notre région, elle fut surtout utilisée pour ses vertus médicinales.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> On adorait ça quand on était enfants. Il faut dire que c'était très bon. Et quand on est gamin on mangerait n'importe quoi. Que ne m'a-t-on pas fait avaler quand j'étais gamine! Toutes sortes<br /> d'herbes, de fruits verts, de racines. Mais comme j'étais gourmande et curieuse de ce que nous offrait la nature, je mangeais!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Jolie découverte, je ne connaissais pas... bises Yvette<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oh c'est arbre magnifique au feuillage très dense et originaoire d'Afrique du Nord mon pays natal comme me le rappelle mon ami Zéphyr<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> À ma grande honte j'avoue ne pas connaître!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah alors, ça c'est grave. C'est un arbre qu'on trouve dans le midi de la France et il est originaire d'Afrique du Nord. On emploie de la poudre de caroube en patisserie je crois maintenant! Faut<br /> que je vois ça de plus près!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> des arbres ont marqué nos mémoires:pour moi sapins et bouleaux , glycines....j'aime les troncs tortueux de tes caroubiers niçois!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi, aussi, les arbres , les fleurs, les pierres. Tous les lieux de mon enfance sont jonchés par ces souvenirs visuels!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog