Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Peintres Algérie

 

  Emile Marquette, Fontaine aux environs d'Alger

emile-marquette-fontaine-environs-alger 1248687495

 

 

 J'ai peu de renseignements sur ce peintre,

contemporain de Delacroix 

Dirait-on que c'est une aquarelle?!

Comme j'aimerais être capable de peindre ainsi sur papier !

Commenter cet article

N
<br /> <br /> je eemerci tous ceux qui ont de jolies choses sur ce sites  et bonjour aux de ouled aissa  zatima benimileuk et ses environs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour le compliment et merci pour la visite! Je ne connais pas tous les noms cités, moi j'habite en France<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci pour le partage...Un peu de soleil, et d'exotisme...de vent chaud....Bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui on en a besoin de ce soleil, le soleil de mon pays natal, que j'ai quitté à l'âge de dix, il y a 58 ans de cela!.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très jolie toile.....J'aime beaucoup.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Alors nous avons les mêmes goûts!!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> J écris avec l ordi de Delfy car le miens est cassé. Nous étions en Vacances prés de Lübeck pour suivre un cours de peinture pendant un mois.Un tableau d Afrique du nord, avec ce coté nonchalant,<br /> les pierres autour de la fontaine sont un peu détériorées, mais personne n y fait attention, on se rassemble pour discuter,on a son temps. Celui qui a un cheval n est plus un déshérité. Les<br /> couleurs sont tendres, usées par le soleil.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Latil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sublime ce tableau!<br /> <br /> <br /> merci pour tes gentils coms malgré mon absence.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je suis inscrite à ta newsletter alors je vois tes raticles et je passe de temps en temps!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah ! ces orientalistes, ils nous étonnent toujours. C'est vrai qu'à l'époque, c'était un passage obligé pour se faire un nom en Métropole.<br /> <br /> <br /> Grâce à eux, les gens ont découvert d'autres paysages, d'autres gens, d'autres styles de vie hormis les clichés stéréotypes.<br /> <br /> <br /> Le thème de l'eau, les scènes autour de la fontaine publique sont assez significatifs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> L'eau est rare surtout dans ton pays et les points d'eau recherchés. C'est ce qui fait que j'ai toujours un point d'eau dans mes tableaux! Ce n'est pas la Méditerranée mais on fait comme si...<br /> <br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Je n'ai pas trouvé grand chose moi non plus!! Le lien que l'on t'a donné et ça :http://masmoulin.wordpress.com/2009/07/29/un-exemple-de-restauration-les-aquarelles-demile-marquette/<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Josiane , c'est vrai qu'il n'y a a pas grand-chose, mais ça va venir, il faut faire confiance à Inrternet<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est une très belle aquarelle... j'en ai fait sur ce thème mais moins ouvragée..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est ton oeuvre? c'est très beau, j'aime bien!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> j'ai trouvé ce lien<br /> <br /> <br /> http://www.pba-lille.fr/IMG/pdf/MO_cahier_peda_site.pdf<br /> <br /> <br /> il y a eu une grande expo à Lille...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Jacqueline, j'avais vu ça qu'il y avait eu une grande expo à Lille mais je pensais avoir autre chose sur ce peintre!, d'autre tableaux. Je vais de ce pas aller sur ce site!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> D'une grande beauté cette peinture, merci pour le partage Yvette  !!!<br /> <br /> <br /> J'ai fait suivre ka pétition pour Attila, j'y ai ajouté celle de Victor qui a vécu le même calvaire....<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Annie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> J'y vais de ce pas!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog