Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Gouraya algérie
Gouraya!
Vidéo découverte sur Youtube

Cette vidéo rapporte exactement l'endroit où j'ai passé mon enfance!
La Mairie, la poste, l'allée de palmiers, la rue principale,
Les arbres aux troncs blanchis, les plages, le ponton....
Bien-sûr, maintenant il y a des immeubles aux alentours
mais le centre n'a pas changé.
Quelle émotion quand je revois tout ça!
 Et la description que j'en ai faite dans mon livre est fidèle,
 Non! je n'ai rien oublié! 

Commenter cet article

G
<br /> Moi aussi , j'ai vécu une grande partie de ma jeunesse à Gouraya et  meme si j'y retourne trés souvent , je ressens cette nostalgie alors je n'ose pas imaginer le cas d'une personne qui n'y<br /> est pas retournée depuis 55 ans. Je suis trés intéréssé de lire votre livre mais malheureusement, il est indisponible au Canada.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mon livre n'est pas en vente en librairie, il est répertorié à Paris, il a un N° ISBN, mais c'est moi qui détient le stock. J'en ai déjà envoyé un au Canada mais les frais de port sont assez<br /> cher, il y a 2 ans cela montait à 7€ de transport plus le prix du livre 20€ je pense que ça fait cher. J'en ai une dizaine d'exemplaires rendus à Gouraya, si vous connaissez quelqu'un qui en a<br /> un, peut-être qu'on pourra vous en prêter pour le lire. Merci d'avoir mis tous ces commentaires sur mon blog. Je suis tous les jours en pensée à Gouraya. Tous les jours je vais sur les sites de<br /> ce village et j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Yvette,<br /> <br /> À propos de douleurs, je vais te raconter une blague.<br /> <br /> C'est un vieil homme qui parle à son ami :<br /> <br /> « - Quand je lève chaque et que j'ai mal partout, je me sens heureux !<br />   -  Comment ça ?, répond son ami<br />   -  La preuve, je suis devant toi !<br />   - Je ne comprends toujours pas, dit l'autre<br />   - Si je n'avais plus mal, je ne serai plus avec toi !!!!<br />   - ? ? ? ? ? ?<br />   - Quand on n'a plus mal, c'est qu'on est mort . Tu ne comprend jamais rien.<br />   - Moi je n'ai pas mal, alors je vais mourir ! »<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Il va mourir ou bien il est déjà mort!!!<br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est émouvant de revoir les décors de son enfance...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Oh! oui, c'est très émouvant, surtout quand on voit que c'est toujours là même les arbres!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Un petit coucou rapide et plein de gros bisous ! (enfin un peu de soleil par ici, on revit !).<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci pour cette visite rapide comme tu dis, c'est quand-même une visite!<br /> <br /> <br />
L
<br /> J ai vu la vidéo avec beaucoup d intérets, a un certain moment, sur une ile au milieu d une baie on peut voire un vieux batiment en pierre, un peu comme un fort, je me suis demandé ce que c<br /> était.<br /> Bonne journée Latil<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Ah toi alors, tu as l'oeil! C'était ce qu'on appelait le rocher de la fourmi.<br /> <br /> <br />
J
<br /> ici le printemps pointe son nez on dirait; bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Nous c'est la tempête qui pointe son nez!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Cette vidéo illustre parfaitement ton livre. C'est vraiment un beau pays<br /> Bonen journée Yvette<br /> Bises<br /> Alice<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Et oui, c'est un beau pays, perdu pour moi hélas!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonjour Yvette,j'ai regardé tout le vidéo de 9 minutes.Quand je lirai ton livre,j'aurai ces images en tête.<br /> je te comprends que tu dois avoir de l'émotion en revoyant l'endroit de ton enfance.<br /> C,est un village paisible,beau avec de belles plages,tu devais être bien.<br /> Turecevras ma lettre probablement le 2 mars,ce qui fera 7 jours ouvrables.<br /> Pour l'oiseau mort,c,est vrai que c,est triste de regarder cela.<br /> Bonne journée Yvette et prends bien soin de toi.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Je viens de téléphonner à Gouraya, il fait 30° là-bas, incroyable au mois de février, je ne me souviens pas de telles températures à cette époque! En plus il y a le Sirocco qui vient du Maroc!<br /> <br /> <br />
J
<br /> pour te répondre, j'ai photoshop CS 3 et je bidouille, une formation, on nous en met plein la tête et arrivés à la maison, on est perdus, je fais avec ce que je connais pour avoir decouvert seul ou<br /> en lisant des revues; bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Mon petit-fils m'a passé CS4, je crois version 11, alors tu vois moi j'avais avant la version 3, là je plonge !!!! il faut déjà que je retrouve mes repairs par rapport à mon ancien , dur dur!<br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou<br /> Un article à faire suivre  le plus possible pr lutter contre cette cruauté :<br /> SURF, CHIEN SOLDAT CONDAMNÉ A MORTSurf est un berger belge qui vit ses dernières heures sur les rangs de la mort.<br /> <br /> Ancien chien militaire, il s'est trouvé malencontreusement impliqué dans une triste affaire, "une bavure" à laquelle il va devoir répondre de sa vie.<br /> <br /> Peu après un drame, survenu il y a trois semaines,  il a été déferré dans un refuge de l'Est de la France . Son beau corps svelte a du s'accommoder  des dimensions exiguës d'une étroite<br /> cellule où va s'achever sa vie.<br /> Article sur mon blog..<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci à toi, je vais faire suivre<br /> <br /> <br />
S
<br /> Quand on a un endroit comme ça dans le coeur, on ne se lasse pas de le voir et de le revoir ! <br /> <br /> Gros bisous,<br /> <br /> Sandra <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> C'est vrai et j'ai fait l'impasse sur les 55 années de silence!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> Que d'émotions ! Des larmes peut-être ? Mais au final, cela fait du bien et ça rajeunit !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Comme tu dis, ça rajeunit à une exception près , les douleurs sont là , ELLES , et elles ne rajeunissent pas ELLES!!!!<br /> <br /> <br />
.
<br /> <br /> Quelle émotion et nostalgie tu as du ressentir en visionnant ces images..<br /> Passe une agréable journée et  gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Merci mais le temps ne va pas s'arranger et c'est inquiétant, on a une partie de la clôture arrachée et les petits risquaient de passer! Il va falloir voir ça de plus près!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'imagine l'émotion que te donnes cette vidéo !<br /> Belle trouvaille et pour moi un moment de soleil !<br /> Bisous<br /> Mouffles<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> J'ai vraiment été émue en la visionnant!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Je suis né à Tlemcen et ne connais pas mon pays qui à l'époque était un département;bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Tiens un autre natif d'Algérie! On est nombreux sur mon blog! C'est super. Moi je n'avais que 10 ans quand nous avons quitté ce pays mais j'ai beaucoup de souvenirs!<br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog