Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Mes peintures à l'huile

 

 

La Pyramide, son secret.

 

La Pyramide à St Seb

  J'ai peint ce tableau et l'ai offert à ma nièce,

elle me disait qu'elle s'amusait avec ses cousins à tourner autour,

ça lui a rappelé des souvenirs!

 

A l'origine ce monument n'avait pas été érigé à cet endroit.

C'est au cours de son transfert que la Pyramide

a dévoilé son secret.

A une soixantaine de centimètres au dessous du niveau du sol,

sous son socle , était inscrit sur un bloc de tuffeau:

IAN IMBERT ESCUIER
SEIGNEUR DE LA PATOUILLERE
A FAIT BÂTIR CETTE PYRAMIDE L'AN M.D.CLXXXII.

Donc la date est de 1682.

Dans un but décoratif, selon la mode en France dès la Renaissance!

Commenter cet article

K
<br /> Comme c'est joli, quel réalisme !!! On croirait une photo !<br /> <br /> <br /> Tu dois avoir beaucoup de patience !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour le compliment Kocotte. Oui la peinture, les animaux, l'écriture l'iformatique, la cuisine ça demande de la patinence. Mais je ne fais plus tout ça à la fois. L'âge est là.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pyramide ou Obelisque?? L'effet est surprenant..mais je regarde surtout...ta peinture!!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Yvette<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui bien sûr Obélisque, sauf que les anciens l'avaient nommée Pyramide et que le quartier a pris ce nom. Alors....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore un lieu inconnu mais joliment peint, comme tu sais si bien le faire. <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Marie-hélène mais tu n'as rien à m'envier tu sais!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est vrai que cela donne envie de tourner tout autour .... elle sera heureuse ta nièce et cela lui rapellera son enfance   ! bonne journée  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il est en bonne place dans son salon!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> Joli tableau,<br /> <br /> <br /> Inestimable cadeau !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je pense que cela lui a fait plaisir!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Heureusement qu il a été déplacé pour nous livrer son secret. Dans la forét de fontainebleau, a chaque croisée des grands chemins, on peut aussi voire des stéles semblables..<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Latil<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui tu le dis si bien , heureusement qu'elle a été déplacée, on ne saurait pas tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog