Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Animaux

Les limaces et l'eau
N'est-elle pas belle cette grosse limace?
Elle s'était bien goinfrée de salade et retournait au bercail.
Mais, on veillait et elle s'est retrouvée de l'autre côté du ruisseau.
De l'autre côté l'herbe est plus verte!!!

Nous ne voyons pas de limaces lorsqu'il fait trés sec,car en l'absence de pluie celles-ci peuvent se promener dans la rosée du matin ou à la faveur de la nuit.
Les limaces sont des animaux qui produisent un mucus pour se déplacer,elles le fabriquent avec des sucres complexes mais surtout avec de l'eau, si celle-ci vient à manquer la limace se garde de sortir sous peine de mourir deshydratée.
(Source: pourquois.com)

Commenter cet article

E
<br /> <br /> tiens ...je n 'avais pas vu cet article quand je te parlais de limace !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> beurk... pardon mais ce ne sont pas des bestioles que j'affectionne particulièrement. Par contre, je sais, lorsque nous allons ramasser des champignons, que j'en trouverais là où ces petites<br /> bestioles trainaillent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est en forme la limace. Les salades doivent être bonnes !<br /> <br /> <br /> Pensées d'ici Yvette. Caresses aux "z'animaux".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Une limace bien grâce à souhait! Mais pas pour mon assiette, beurk !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je suis sure et certaine que tu l'as "expédiée" avec douceur...te connaissant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime bien les escargots, mais les limaces, beuh. il y a tout  un imaginaire attaché à cette bestiole dont il est difficile de se défaire. et puis si tu traites qqn de limace, c'est pas<br /> gentil non ? enfin, en tout cas je ne leur ferai jamais aucun mal. La seule bestiole que je tue à coup de tatane c'est le moustique. eh oui. pauvre moustique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ah c'est sûr , un moustique, c'est pas très sympa et pourtant c'est si petit un mouchetique!!! Ca pique, d'ailleurs y a la terminaison tique! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'aime pas les limaces. lol<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> clem<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je ne pense pas en avoir mangé! j'espère que non! Mais elle ne me rebutent pas<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Intéressant Yvette.<br /> <br /> <br /> à bientôt et as-tu vu mon commentaire sur ton livre.Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui j'ai bien lu tous les coms mais je suis débordée en ce moment et je ne peux que répondre aux coms mais avec du retard! Excuse-moi Nadia, tu es gentille de passer sur mon blog. En ce moment<br /> c'est très dur de tout faire, animaux, expo, blog et surtout ma santé qui n'est pas au top!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il pleut ce dimanche et les limaces sont de retour !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tiens ça me rappelle une chanson....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà une bestiole qu'on n'aime pas trop voir trainer dans le potager ! C'est qu'elle en dévore des feuilles de salade ! <br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et je te souhaite un bon dimanche,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sandra<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est que tes salades doivent être bonnes, considère ça comme un gage de qualité!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Yvette,<br /> <br /> <br /> Les agronomes attachent beaucoup d'importance à la limace car elle un signe révélateur : le sol est aéré suffisemment et assez humide.<br /> <br /> <br /> Pour les agriculteurs, elle est, hélas, un ennemi car elle s'attaque à leur production.<br /> <br /> <br /> Supprimer la limace et tous les vers de terre contriburait à la rupture de la chaîne, de l'équilibre. C'est pour cela que les écolos attachent  beaucoup d'importance  au respect de la<br /> Nature, de la faune et de la flore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Nous n'en avons pas beaucoup dans notre jardin  sauf des toutes petites qui s'attaquent à mes plantes d'appartement qui prennent l'air dehors l'été!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un p'tit coucou par chez toi Yvette, bises et bon we !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Joëlle, sympa ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'aime pas du tout les limaces<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Moi , je ne suis pas attirée par ces petites bêtes bien grassouilllettes parfois, mais je n'en ai pas de dégoût!<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog