Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #Défi écriture Ghislaine
Défi écriture chez Ghislaine défi N°84

 

Atelier 84 du 20 Janvier 2019

No 84

avec les mots

pleine, prête, jaloux, miroir,

penser, avoir, prendre, voir

ou au moins 5 mots contenant CHE

 

 

Bon, c’est mon premier défi chez Ghislaine, il va falloir que je sois à la hauteur mais je ne risque pas de faire de jaloux, il y a des fortiches dans son équipe

Elle a dit avant le 29, ça approche.

Je vais prendre mon courage à demain ( euh ! non à deux mains) et  faire une ébauche, il faut penser à ne rien oublier, écrire en bon français et pas en angliche. Ça ne va pas passer ce mot là, je sens ça. Je vois Ghislaine qui hoche la tête.

Bon je suis prête, je vais me regarder dans le miroir pour voir si je suis présentable, mais … ça ne va pas la tête ? ma pauvre vieille ! tu n’es pas devant une caméra là ! Oh ma pauvre caboche ! Elle est pleine de défis, après Lady Marianne qui nous en fait voir de drôles, je vais bien avoir un infarctus cérébral ….  Et comme chantait France Gall : débranche, débranche tout.

Mais avec tout ça, je n’ai encore rien écrit. Il faut que je trouve un bon sujet, lui mettre ses huit mots et plein qui finissent par « che ». Et c’est ça le plus compliqué, trouver le sujet.

Bon! je vais d'abord faire une ébauche et on en reparlera.

 

 

Commenter cet article

N
super cette entrée en matière chez Ghislaine <br /> je conseille également les défis de Maridan <br /> ====>>>http://maridan.eklablog.com/l-atelier-d-ecriture-c28537452<br /> à bientôt<br /> amitié de Nathie
Répondre
J
Bravo pour ce texte bien senti et qui est loin d'être une ébauche <br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
L
waouhhhhh bien réussi.. et il y a tout.. Moi je n'ai mis que les mots !!!!!!!!! amitié et merci
Répondre
C
Bravo Yvette ! C'est super ! Défi tout à fait bien relevé ! Bon mercredi ! Amitiés♥
Répondre
M
Tu as joliment relevé ce défi, bravo, un texte avec une pointe d'humour agréable à lire, bon vendredi, bisous !
Répondre
G
Te voila en bonne place sur mon hommage à mes écrivains ma gentille Yvette
Répondre
Y
Merci Ghislaine, tu es super sympa. Tu sais j'étais plus jeune à l'époque, c'était mon mari qui avait pris la photo alors qui'il avait la maladie de Parkinson (ça c'en est d'une sale maladie) et ça tremblait , malgré tout, elle a été assez réussie.
G
Bonjour Yvette<br /> Je viens de lire ton commentaire<br /> Je suis triste pour toi tu sais........<br /> Mais tu as raison de t'accrocher ! il faut !<br /> Pour ceux qui restent et qui t'aiment !!<br /> Pas de souci pour la photo je vais essayer de prendre celle<br /> avec ton adorable minou.<br /> courage ma nouvelle Amie !!!!!!!! Gros Bisous
Répondre
U
Bonsoir Yvette,<br /> Alors là, bravo, tu t'en sors bien !! <br /> J'espère que tu vas bien ? <br /> Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique
Répondre
G
Holala j'adore !!!!!!!!!!!!! j'en étais sure que tu allais me faire ça aux petits oignons Yvette !! Je n'ai pas hoché la tête mais j'ai éclaté de rire car je le dis aussi ce ot la !!!<br /> Je suis pétée de rire à te lire !! Surtout reste avec nous, reste dans ma bande d'écrivains !! et s'il te plait une petit photo , juste le visage que je puisse te mettre a l'honneur dans mon module hommage a mes écrivains comme tu as du voir sur le blog mas rien ne t'oblige car certains n'y sont pas car ils ne l'on pas souhaité.......<br /> Merciiiiiiiiii j'adoreeeeeeeeeee
Répondre
G
Tu y es arrivée ! Bravo!
Répondre
R
Bravo excellente première participation même si toi tu pense que c'est qu'une ébauche! Bisousss
Répondre

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog