Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BEJAR PASSION

BEJAR PASSION

MES PASSIONS AU FIL DES JOURS

Publié le par Yvette
Publié dans : #defi d'écriture, #Plaisir des mots

Notre amie Ghislaine

nous propose 8 mots

Moment, chose  corps, sort

chauffer, imaginer, raconter, abriter.

ou

Thème Un texte avec le plus possible de mots

finissant par le son "" ette ""

ou

Votre ressenti sur cette photo de Josée Cousineau

Je vais essayer les 3 thèmes, on va voir ce que ça va donner. Déjà je me prénomme Yvette et ma soeur Arlette, j’avais une tante et une belle soeur prénommées Juliette, et une autre tante Jeannette, et je peux encore aller plus loin avec ma chatte Nénette , j’allonge la liste. Véridique, c’était l’époque des prénoms finissant par ette ( je ne vais pas le compter celui-là lol ).

Pas la peine de me présenter, je peins, du moins je peignais donc la photo va avoir ma visite.

Pour le moment peu de choses à raconter, si ce n’est que le sort s’acharne contre moi. A chaque fois que je veux aller à la piscine, j’ai mal quelque part. Mais cette fois-ci, même si ma jambe est enflée, je vais y aller. Mon corps ne me laisse pas souvent en paix. N’allez pas imaginer que je raconte ça pour qu’on me plaigne, loin de là. Nous sommes beaucoup à être  logé(e)s à la même enseigne. Mais les choses étant ce qu’elles sont, obligée de me frictionner avec du gel qui, bien que glacé, finit par chauffer mon genou. Il faut que je puisse bouger pour abriter certaines plantes en pots, qui reçoivent trop d’eau, eh ! oui, il a bien plu chez nous, et la terre est contente. Pas de binette ni brouette aujourd’hui, je ne veux pas aggraver mon mal. Mon dos étant en S, il faut que j’admette, que je n’ai plus vingt ans, dur dur !!

Je disais que je ne peins plus. Et le sujet présenté par Ghislaine fait envie, j’aurais aimé le peindre !

Une maison avec un mur en briquette rose,

un banc en bois, le même que le mien,

pour abriter et nourrir les mésanges une maisonnette.

En bas de l’escalier une bicyclette,

non plutôt deux attendent le départ.

On est encore en été,

les géraniums sont moins fleuris

mais ils agrémentent joliment les marches.

Et si on était en bordure de mer.

Le rêve !

Ah ! mais, pas d’épuisette

 pour aller à la pêche à la crevette.

Quel dommage !

Tant pis, vide sera l'assiette!

Commenter cet article

K
Grand bravo !! C'est réussi.<br /> Bisous ma chère Yvette
Répondre
A
Oh la la ! 3 défis en un et brillamment réeussis je trouve ! Bravo, il fallait le faire !!!!<br /> Bises et bonne fin de semaine
Répondre
T
ouh les 3 défi relevé!!!! bravo a toi<br /> Et oui quand le corps nous abandonne (et pas la peine d'etre agée: je n'ai que 39 ans lol)<br /> il faut profiter de toutes les choses que l'on peut encore faire)<br /> merci de ton message bises
Répondre
C
Malheureusement nous arrivons à des âges où tout se déglingue, heureusement chez toi le cerveau fonctionne toujours bien.<br /> Bonne journée;
Répondre
C
Bravo Yvette !!! Foi de Colette : un défi magnifiquement relevé !!! Oui, nous n'avons plus vingt ans, en effet et on le sent, hein !!! <br /> Bonne fin de soirée ! <br /> Bisous♥
Répondre
Y
Kiné cet aprèm. Mais courses après, alors, ça va tout gâcher mais pas d'autre solution. Il ne faut pas se laisser aller sinon, c'est la fin.. Bisous Colette
Z
Quand votre plume fait son oeuvre... Un défi bien relevé !<br /> Quel talent !<br /> Bonne soirée ma chère Yvette
Répondre
Y
Merci Amine, c'est sympa, je pense mettre un article bientôt où je parlerai de mon GOURAYA !
J
O rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie... mais pas bonne pour la casse tout de même hein ;-) reste plein de choses à faire, hors piscine, la peinture est belle occupation.... bonne soirée, JB
Répondre
Y
Non je ne peux plus peindre Jill, mon dos ne me le permet pas. Ma tête tombe et je suis obligée de la retenir avec ma main gauche, pas de minerve, pas conseillée. Donc peindre d'une main.... c'est comme de taper sur le clavier... Mais je ne me plains pas,, il y a pire que moi
G
Les 3 défis en 1 seul !!!!!!!!! Trop forte ma Yvette !!! Quel plaisir de lire et de passer un si bon moment <br /> c'est chouette !! Aucun prénom en ette chez nous pourtant nous sommes 5 filles !<br /> Ghislaine, Chantal, Patricia, Nadège, Florence............Mais ma mère s'appelait Paulette !!<br /> Toujours hyper fatiguée donc je vais être un peu en pause jusque la fin du mois, mais je vous laisse du travail !<br /> Vous n'avez pas bailler aux corneilles non mais !!!!!!!!!!!!<br /> Merci Yvette et GROS BISOUS
Répondre
Y
Il faut savoir se reposer. Des fois malgré soi on est obligées de le faire et moi je n'ai pas bonne conscience dans ce cas là. On ne se refera pas. En se qui concerne les prénoms en ette, tu es plus jeune que moi donc c'était la fin. Bises!
R
Voilà un défi bien relevé et un 3 en 1 du coup! Bravo bisous
Répondre
Y
Merci Renée, quand on veut s'y mettre ... Mais les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément.

Bienvenue sur mon blog

 

 

Nombre de visiteurs depuis le 04 04 2008

399 070


 

 
 
La liste de mes amis blogueurs est trop longue pour être mise sur cette page. Si vous voulez la consulter, allez ci-dessous, dans Activité du Blog et vous les trouverez.

 

Articles récents

Archives

Merci à Vous!

 

Merci de votre visite.
N'hésitez pas à revenir,
la porte est ouverte
de jour comme de nuit...
Les poèmes signés Béjar ou Yvette
sont ma propriété et je vous demande de ne pas me les "emprunter" sans mon autorisation.
Merci à vous et à bientôt

Mon livre sur Gouraya.

 


 

 
 

Hébergé par Overblog